Le débroussaillage pour l’entretien de votre jardin près de Draguignan et de Cannes

L’entreprise Vincent Minazzo réalise le débroussaillage de vos espaces verts et boisés dans la région de Draguignan, Cannes ou d’Aix-en-Provence. Nous intervenons pour faire disparaître les broussailles, les ronces, les branches cassées. Le débroussaillage est obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des constructions. Cette distance minimale peut être portée localement à 100 mètres sur décision justifiée du maire de la commune. Notre équipe de jardiniers intervient avec du matériel spécifique et s’occupe de l’évacuation des végétaux vers la déchetterie la plus proche.

Pourquoi débroussailler votre terrain dans la région de Draguignan ou de Cannes ?

Le débroussaillage vous permet d’embellir votre jardin ou les espaces verts de votre commune ou entreprise. Dans une région sèche comme la nôtre, c’est aussi un important outil de lutte contre la propagation des incendies. Les équipes de Vincent Minazzo réalisent le débroussaillage sur tous les types de zones : talus, terrains vagues, carrières et bâtiments industriels. Notez que les conditions encadrant le débroussaillage peuvent varier selon les départements et les communes. Dans tous les cas, il convient de respecter l’article L. 322-3 du Code forestier. « Le débroussaillement et le maintien
en état débroussaillé sont obligatoires sur les zones situées à moins de
200 mètres de terrains en nature de bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations ou reboisements. »

debroussaillage
debroussaillage

Quand débroussailler ?

Le débroussaillage doit se pratiquer tout le long de l’année. Il existe cependant des dates limites fixées par les municipalités. Vincent Minazzo vous conseille de procéder aux opérations d’abattage et d’élagage des arbres, de broyage et de mise en déchetterie des végétaux entre octobre et juin. Les finitions peuvent être réalisées en avril ou en mai. Les travaux sont à éviter en février et en mars et interdits entre juin et octobre. Nous pouvons réaliser l’ensemble de ces travaux, de la destruction de la végétation herbacée et arbustive aux travaux d’élagage nécessaires. Les arbres et arbustes situés à moins de 3 mètres d’une toiture ou d’une ouverture aux abords des bâtiments sont retirés et nous pouvons éliminer ou évacuer les déchets par broyage, compostage, incinération ou déchetterie.